• Payant
  • Prix à partir de: 59 €
  • Débute dans 2 semaines
  • Sur plusieurs jours

Tarifs

  • Payant
  • À partir de 59 €

Description de l'événement

Aluna revient en 2026 avec une ambition renforcée : affirmer son statut de grand rendez-vous musical français tous en restant fidèle à son modèle indépendant, durable et profondément humain. Après une 18e édition à guichets fermés, la nouvelle édition marque un tournant où l’engagement, la solidarité et tous deviennent des marqueurs distinctifs. 

Aujourd’hui, ALUNA n’est plus seulement un festival : c’est un état d’esprit.

Une célébration de la musique, de la culture, d’un territoire vibrant et de celles et ceux qui le font vivre. Une histoire collective qui continue de s’écrire, avec toujours la même audace, la même passion… Et l’envie de partager encore plus fort pour cette 19e édition. 

« Quand nous avons créé Aluna, nous voulions simplement offrir un moment de partage en Ardèche. Aujourd’hui, dix-neuf ans plus tard, je reste animé par la même conviction : un festival doit être un lieu d’émotion, de rencontres et d’audace. Merci à tous ceux qui, année après année, font d’Aluna une aventure humaine hors du commun. »

Jean Boucher fondateur Aluna

Galerie photo

Vidéo

Programme

Jeudi 25 Juin

16:20-16:50 BIJO

Originaire du Val-d’Oise, Bijo est une figure
montante de la scène reggae française, nourrie par
une double influence reggae et rap. Ce mélange
donne naissance à un style hybride, entre riddims
chaleureux et textes percutants. Il construit son
identité musicale avec Aurélien Combes, formant
un binôme créatif exigeant et moderne. Ses textes
sincères racontent le réel, entre expériences
personnelles, doutes, ambitions et envie d’évasion.

17:05-17:45 RAWB

Né à La Réunion, RAWB s’impose comme une
figure montante du new reggae européen, sincère
et moderne. Ancien ouvrier devenu artiste, il
développe une musique à l’ADN tropical qui touche
une génération en quête d’authenticité. Avec son
beatmaker TRKA, il façonne un reggae urbain mêlant
roots, hip-hop, dancehall et pop.
Les projets Every Night (2023) et Here and Now
(2024) confirment son goût pour le métissage
musical. En 2025, il ouvre un nouveau chapitre avec
A Place in the Sun, un EP lumineux et introspectif.

17:50-18:50 MENTISSA

Celles et ceux qui ont vu Mentissa en concert ne
seront pas surpris : l’interprète d’«Et Bam» à la
voix bouleversante peut se transformer en bête de
scène pop vitaminée si le tempo s’accélère ! C’est
cette Mentissa version dancefloor qui fait son retour
avec «Désolée», et l’on se plaît à imaginer une sorte
de Chappell Roan Belge ayant croisé une ligne de
basse version French Touch. Le résultat ? Un hymne
décomplexé et euphorisant qui fera danser les foules
dès le printemps 2026 à Paris, Bruxelles et Anvers
où Mentissa se produira en concert !

18:50-19:35 MAHEVA

Maheva est une jeune artiste toulousaine d’origine
malgache, autrice-compositrice-interprète
passionnée de musique depuis l’enfance.
Elle se révèle sur les réseaux sociaux avec des
covers et compositions personnelles, fédérant une
large communauté en quelques mois.
Encouragée par des artistes et producteurs
reconnus, elle propose aujourd’hui une pop moderne
et sensible, explorant amour, identité et vie
quotidienne. Son premier album Nous deux et ses
singles populaires confirment une ascension rapide
dans la pop française actuelle.

19:40-20:50 GAËTAN ROUSSEL

Artiste en mouvement perpétuel, cultive une liberté
créative rare et une curiosité musicale inlassable.
Alternant projets solo et retrouvailles avec Louise
Attaque, il multiplie les collaborations et les
expériences, comme son album de duos éclectique.
Passeur autant que créateur, il met son talent au
service d’autres artistes, de Daniel Auteuil à Martin
Luminet. Guidé par sa guitare acoustique et son
goût pour la rencontre, il y mêle ballades sensibles,
refrains pop et élans de liberté. Sa voix, toujours au
premier plan, incarne cette signature chaleureuse et
précise qui traverse toute son œuvre.

20:50-21:50 MPL

MPL déploie son univers comme un conte moderne,
porté par cinq garçons sensibles et attachants.
Entre mélodies entêtantes et textes imagés, le
groupe bouscule les cadres et interroge le monde
d’aujourd’hui. Leurs chansons célèbrent le doute,
l’émotion et la liberté d’être soi. Sur scène, chaque
concert devient un espace de communion et
d’expression collective. Avec un Olympia complet et
un nouvel album à venir, MPL entame une nouvelle
étape de son parcours.

22:00-23:10 GIMS

Après une tournée exceptionnelle de plus de 90
dates à guichets fermés qui a marqué 2024 et
2025, Gims sera présent sur les scènes des plus
grands festivals de France en 2026. Chaque concert
sera l’occasion de (re)découvrir ses plus grands
titres : Ciel, Ninao, Parisienne, Air Force Blanche,
Spider, Sois pas timide, Appelle ta copine… Avec
déjà plus de 750 000 billets vendus et des dates
complètes dans tout la France, Suisse, Belgique et
Canada, Gims confirme une fois de plus son statut
d’artiste incontournable de la scène musicale.

23:10-00:10 KY-MANI MARLEY

Ky-Mani Marley, figure du reggae nourri de hip-hop,
incarne depuis ses débuts une fusion fidèle à ses
racines jamaïcaines, malgré une jeunesse marquée
par la culture américaine à Miami. Né le 26 février
1976 à Falmouth, il est l’un des fils de Bob Marley.
Multi-instrumentiste et sportif, il trouve sa voie dans
la musique en s’initiant très tôt au rap et au DJing
aux côtés de ses frères. Repéré dans les années
1990, il enchaîne singles et albums, de Like Father
Like Son à Many More Roads (nommé aux Grammy
Awards). Parallèlement, il mène une carrière d’acteur
(notamment Shottas, One Love) et prépare le film
Necessary Badness. De retour sur scène en 2024, il
annonce un nouvel album et une tournée européenne
en 2025, porté par de nombreuses collaborations.

00:15-01:30 MOSIMANN

DJ, producer, chanteur, showman. Mosimann est bien
plus qu’un simple nom sur l’affiche d’un festival :
c’est une signature sonore, une performance à part
entière, une énergie brute qui transcende les scènes
du monde entier. Figure incontournable de la scène
électro française, ce DJ-producer aux influences
Dance et Tech-House s’est imposé depuis 2007
comme un véritable caméléon musical, à la fois
audacieux, créatif et résolument moderne. Six fois
classé parmi les 100 meilleurs DJs au monde selon
DJ Mag, Mosimann a construit sa notoriété sur des
shows explosifs où il ne se contente pas de mixer :
il chante, joue de la batterie, manipule les claviers
et électrise les foules avec une maîtrise technique
hors norme. Un performer live comme on en voit
peu, digne héritier d’un James Hype, capable de
transformer chaque DJ set en un véritable concert.

01:30-02:30 LA P'TITE FUMÉE

La P’tite Fumée entre dans une nouvelle ère.
Toujours portée par une énergie scénique redoutable
et son électro instrumentale puissante, LPF amorce
un tournant artistique fort. Le groupe accueille une
voix féminine aussi incisive que singulière, insufflant
une tension nouvelle au sein du projet. La P’tite
Fumée change de forme mais pas de fond, ajoutant
une nouvelle dynamique frontale pour mieux
dynamiter ses lives et redéfinir sa signature sonore.

Vendredi 26 Juin

16:20-16:50 SIBARISTAS DE LA CALLE

Sibaritas de la Calle est un groupe né dans les rues
de Barcelone en 2008. Après avoir partagé la scène
avec les plus grands , le groupe s’est installé en
France en 2012. En 2024 , ils sortent leur 3eme
album qu’ils présentent actuellement lors de leur
tournée. Le groupe a su se faire un nom sur la scène
musicale française grâce à son énergie débordante,
ses rythmes endiablés et son style unique alliant
rumba et reggae.

17:05-17:45 WEB

WEB est un boys band bordelais qui bouscule le
rock français avec une énergie moderne et des
identités fortes. Porté par trois voix expressives et
un batteur explosif, le groupe s’inscrit dans la lignée
de Maneskin ou Yungblud. Leur musique aborde des
thèmes universels comme l’acceptation de soi et
l’amour. Après des passages remarqués aux Inouïs
du Printemps de Bourges 2025 et au Rose Festival,
WEB ouvre une nouvelle ère.
Le single “Poupée Parfaite”, prévu le 16 janvier,
dénonce la pression à la perfection dans un cri rose,
électrique et engagé.

17:50-18:50 ZAHO

Zaho, figure incontournable de la scène urbaine
francophone, revient en force avec une tournée
exceptionnelle en France début 2026. Forte de
16 ans de carrière, de multiples récompenses et de
collaborations prestigieuses (Céline Dion, Soprano,
Sean Paul, Cabrel…), elle s’est imposée comme une
référence musicale. Révélée en 2008 avec “C’est
Chelou”, elle enchaîne les succès tels que “Je te
promets” ou “Laissez-les kouma”. Après la sortie de
son 4e album Résilience en 2023, riche en featurings,
elle confirme son évolution artistique. Zaho fera
également ses débuts au cinéma dans le film Yo
Mama, révélant une nouvelle facette de son talent.

18:50-19:35 JOE BEL

Autrice-compositrice pop folk, Joe Bel puise son
univers dans une enfance marquée par les voyages
et une famille cosmopolite. Née dans les Alpes
françaises, elle grandit entre Méditerranée et
Amérique du Nord, nourrie de musiques folk et soul.
Autodidacte, elle débute sur scène en 2012 et est
rapidement repérée par Asaf Avidan, qui l’emmène
en tournée européenne. Elle enregistre son premier
album Dreams (2018) à Montréal, rencontrant un
large succès international. Avec Family Tree (2024),
Joe Bel explore ses racines et la transmission, dans
une folk intime et lumineuse.

19:40-20:50 MATT POKORA

Après avoir enflammé les plus grandes salles et
réuni plus de 500 000 spectateurs lors de sa
tournée des 20 ANS, Matt Pokora revient en 2025
avec « ADRÉNALINE TOUR ».
Un nouveau spectacle sensationnel, accompagné
d’une scénographie hors du commun imaginée pour
créer un moment de partage unique avec le public.
Réputé pour ses performances scéniques
exceptionnelles, Matt Pokora ne cesse de repousser
les limites de la mise en scène et sera à nouveau
entouré de ses danseurs et musiciens dans un décor
hors norme pour vous offrir un spectacle à couper
le souffle. C’est la promesse d’un pur concentré
d’émotions et de partage. Une montée d’adrénaline
sans fin ! Une fois le show fini, vous n’aurez qu’une
seule envie… Recommencer !

20:50-21:50 LUIZA

Luiza est une artiste franco-brésilienne qui insuffle
une énergie solaire et tropicale à la pop française.
Née à Rennes, elle grandit dans une famille où la
musique et la création occupent une place centrale.
Formée au conservatoire, elle nourrit son univers
de voyages entre le Brésil, Paris, La Réunion et les
scènes du monde.
Elle collabore avec de nombreux artistes (Fakear,
Mahom, Flavia Coelho…) et se fait remarquer lors
d’un passage marquant à Taratata.
Sur scène en trio, Luiza séduit un public toujours
plus large et est saluée par Radio Nova comme un
coup de cœur des Bars en Trans.
Son EP Fantastik et le titre Soleil Bleu confirment
une ascension lumineuse et fédératrice.

22:00-23:15 DAMSO

Après une tournée très attendue au printemps
2026, Damso retrouvera les scènes des plus grands
festivals à l’été.
Une nouvelle occasion de plonger dans son univers,
entre classiques incontournables et titres de son
dernier album BEYAH.
Toujours porté par une intensité rare et une mise en
scène soignée, Damso promet un show puissant, à la
hauteur de l’attente et de l’énergie de son public.

23:20-00:10

Né dans les quartiers cosmopolites de Barcelone
au début des années 2000, le groupe Cafetera
Roja incarne depuis plus de quinze ans un projet
musical profondément humaniste, festif et engagé.
Multiculturel et polyglotte, le collectif développe
un « esperanto musical » sans étiquette, mêlant
rock, reggae, rap, trip-hop, chanson et influences
latines dans une énergie résolument live. Après
une évolution vers des sonorités plus électriques et
solaires, le groupe affirme une identité toujours plus
libre et vivante. Leur nouvel album My Path célèbre
l’amour, la liberté et la résistance poétique face aux
replis du monde contemporain.

00:15-01:30 RILÈS

Rilès, rappeur originaire de Rouen, débute en
enregistrant ses premiers morceaux dans sa
chambre avant de se faire connaître sur YouTube.
Sa percée arrive avec le projet Rilèsundayz, où il
publie un titre par semaine pendant un an, générant
plusieurs singles certifiés or et platine. Entre clips
tournés à l’international et concerts au Bataclan,
au Zénith de Rouen puis en tournée en Europe et au
Maghreb, il s’impose comme un artiste complet et
indépendant.

01:30-02:30 PETIT BISCUIT

En 2025, Petit Biscuit renoue avec l’essence de
son art : une électro puissante, émotionnelle et
fédératrice. Après Movement I, marqué par son
rework de Radiohead et The Forest, il poursuit avec
Movement II et des featurings forts comme Sonia
Ammar et Forester. Il consacre l’été à son retour
sur scène avec ses premiers DJ sets taillés pour les
grands festivals.
Producteur français majeur, il s’impose comme une
figure indépendante incontournable de l’électro
mondiale. Avec plus de 4 milliards de streams
et deux albums salués (Presence, Parachute),
son rayonnement est international. 2025 ouvre
un nouveau chapitre : un son affûté, une énergie
renouvelée et une vision artistique affirmée.

Samedi 27 Juin

16:20-16:50 NSK

NSK (Naksookhaw) naît en 2016 de la fusion de cinq
musiciens aux influences rap, rock et reggae.
Porté par Méca, le groupe s’affirme comme le reflet
d’un monde qui ne tourne pas rond, lucide et engagé.
En 2026, le groupe revient avec Wanted Music,
projet audacieux et hors des sentiers battus.
Cet album marque une nouvelle étape, entre maturité
collective, exploration musicale et émotion sincère.

17:05-17:45 SAULTS

Saults est un duo franco-britannique mené par
2 frères Antoine et Greg, au son pop-funk moderne
inspiré des années 70–80. Installés à Londres depuis
2017, ils se forgent une solide réputation scénique
et médiatique. Leur parcours les mène d’Abbey Road
à la BBC, jusqu’aux éloges de Pete Townshend.
En 2024, Only Place to Hide dépasse les 3 millions
de streams et révèle le groupe au grand public.
En 2025, Let It Go devient viral avec 50 millions
de vues et un concert sold out à La Boule Noire.
Enregistrant à Los Angeles avec Alan Parsons,
Saults s’impose comme un groupe incontournable
de la scène pop internationale. le groupe sera en
tournée en Angleterre, au Canada, aux Etats Unis de
avril à mai 2026.

17:50-18:50 L'ENTOURLOOP

Après avoir rempli l’Olympia et le Cabaret Sauvage
et annoncé l’ Adidas Arena, l’Entourloop revient
avec un tout nouveau show!
Le mystérieux collectif emmené par leurs seniors
les plus hip-hop que vous connaissez et leurs
beats les plus fous, vont raisonner fort , histoire
d’accompagner leurs nouvelles productions
musicales. Et pour enflammer encore plus la scène,
ils seront rejoints par les incroyables Flavia Coelho,
Blabbermouf et Troy Berkley !

18:50-19:35 FOLIE'S

Artiste parisien à l’univers sensuel et éclectique,
où se croisent rap, soul et disco. Révélé en 2024
avec son premier EP Folie’s je t’aime et les titres
« BAD! » et « Instinct Animal », il séduit par une
proposition musicale audacieuse, à la fois moderne
et profondément influencée par les classiques
du groove. Producteur, auteur et entrepreneur, il
façonne chaque aspect de son projet avec exigence
et créativité. Une pop star en construction, déjà
incontournable.

19:40-20:50 CHRISTOPHE MAÉ

Après une dernière tournée triomphale, Christophe
Maé sera de retour sur les plus grandes scènes de
France, Suisse et Belgique en 2026 (et 2027!)

20:50-21:50 TÊTES RAIDES

Têtes Raides, né en 1987 avec Not dead but bien
raides (1989) puis Mange tes morts (1990), ils se
font connaître par le bouche-à-oreille et affirment
une identité forte. Au fil des albums des années
1990, leur son s’adoucit vers une fanfare acoustique
festive. Devenus une référence de la chanson
française alternative, ils mêlent rock, musette,
théâtre et arts visuels, portés par les textes et
la voix singulière de Christian Olivier.

22:00-23:15 L2B

L2B est un trio de rap formé par trois amis
d’enfance, IDS, KLN et D2, originaires de
Champigny-sur-Marne.
Révélés très jeunes avec leur premier morceau
Guette le flow enregistré à 12 ans en 2017, ils attirent
rapidement l’attention du public et cumulent des
millions de vues. Leur univers s’affine au fil des années
grâce à des collaborations marquantes avec des
artistes tels que SDM, Koba LaD, Franglish ou Rsko.
Porté par une ascension fulgurante, le groupe décroche
plusieurs certifications, dont un disque de platine et
trois singles d’or. L2B s’impose également sur scène
avec une série de concerts parisiens sold-out : La
Place, La Cigale, l’Olympia et le Zénith de Paris.

23:20-00:10 THE ODDS

The Odds est un groupe de rock français formé
par quatre amis d’enfance originaires de Paris, unis
par une énergie brute et une forte complicité. Nés
musicalement pendant le confinement, ils passent
du jeu Guitar Hero à de véritables instruments
et fondent le groupe après une impulsion de
Yarol Poupaud.
Leur premier EP Danse Animale (2024) les propulse
sur la scène française, avec une esthétique DIY et
des passages médiatiques marquants. Indépendants
depuis 2024, The Odds affirment un rock moderne
nourri d’influences variées.

00:15-01:30 ROBIN SCHULZ

Robin Schulz, né le 28 avril 1987 à Osnabrück,
découvre très tôt l’univers des platines grâce à son
père, DJ dans les années 80. Fasciné à 15 ans par
l’énergie d’une foule en fête, il commence à mixer
deux ans plus tard et se produit dans sa ville natale.
Son ascension démarre en 2013 avec le remix de «
Waves » de Mr. Probz, suivi du succès mondial de
« Prayer in C » en 2014. Devenu l’un des artistes
électro les plus influents au monde, il cumule plus
de 20 milliards de streams et des centaines de
disques d’or. Aujourd’hui, Robin Schulz est une figure
incontournable de la scène internationale, reconnu
pour sa signature deep house mêlant émotion et
efficacité.

01:30-02:30 GROUNDATION

Fondé en 1998, Groundation est un groupe
californien devenu une référence mondiale du
reggae roots. Leur son singulier, mêlant reggae et
jazz, s’impose dans leurs albums. Depuis 2018,
Groundation se reforme autour de son leader
Harrison Stafford, entouré de musiciens virtuoses.
Après plus de vingt ans de carrière, le groupe
revient avec Candle Burning, son 11e album studio.
Enregistré en 100 % analogique, l’album perpétue
l’exigence musicale et l’ADN engagé du groupe.

Aménagements et services

  • Accès pour personnes à mobilité réduite
  • Bar/Buvette
  • Équipes de secours médical
  • Espace pour les sponsors
  • Parking
  • Point d'eau/Distributeurs d'eau
  • Sanitaires/toilettes
  • Scènes multiples
  • Service de transport/navettes
  • Zone de camping
  • Zone de restauration/food trucks
  • Zone VIP

Localisation

Obtenir l’itinéraire pour 900 Rte de Lagorce, 07120 Ruoms

Plateformes musicales

Réseaux sociaux