Divagation biographique pour un musicien né en 1987, deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu d’Atlantique.
Quel programme intriguant ! Bien, reprenons est un solo autobiographique de Roman Gigoi-Gary. Entre théâtre, musique en direct et création radiophonique, le musicien déroule le fil de sa vie d’humain et d’artiste, de l’enfance à l’âge adulte. Il est ainsi question entre autres des longues heures passées derrière son pupitre au Conservatoire, des repas de Noël en famille, de flûte à bec, de sa conseillère Pôle Emploi ou encore d’une possible réincarnation en homard !
Et si la fiction s’invite parfois dans le réel, c’est pour mieux révéler les dimensions poétique, humoristique et absurde de ces petits riens de la vie.
« Une épopée théâtrale pleine de poésie, rythmée comme une partition musicale, un parcours de vie drôle et touchant, un roadtrip musical pour un homme en quête de lui-même. Intime et universel » – Stéphane Bou (L’été de Vaour)
Jeu, écriture, composition : Roman Gigoi-Gary
Sonorisation : Arnaud Clément
Regards extérieurs et accompagnement artistique :
Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus, Léonardo Montecchia.
Regards complices : Roland Gigoi, Michèle Gary
Création Lumière : Marco Simon
Régie Lumière : Édith Richard
Coproductions / Accueils en résidence :
Les Elvis Platinés – Festival Transes Cévenoles (30), Le Citron Jaune – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (13), Théâtre Joliette – scène conventionnée (13), Le Rudeboy Crew – Festi’val d’Olt (48), Animakt (91), La Grange Bouillon Cube (34), Festival Marelle S’emballe (41), La Gare aux Artistes (31), Plateau Création – Label Rue / Eurék’Art (30), Karwan – RIR (13)
Explorez des alternatives captivantes !
No results available
Remise à zéro