Sages Comme des Sauvages, c’est un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois, composé d’Ava Carrère et d’Ismaël Colombani. Leur très attendu 3ème album, Maison Maquis, est sorti en juin 2024.
Quand on se cassera la gueule à vélo. Quand on se fera moquer dans la cour de récré. Quand on devra courir dans la manif. Quand on roulera seuls la nuit… On mettra le disque. Celui de Sages comme des sauvages. Le troisième. Celui qui parle de nous. Celui où nos peines ont de la gueule. Où nous devenons les héros de nos factures impayables
Et sur cette musique, dark et flamboyante, dans les bras des chansons-plaidoyers, on sautera des obstacles, on ramassera nos dents et on en fera des colliers. Tout le monde sera invité à clouer ses emmerdes au plancher. Et à danser dessus pour les aplatir. Et dans la nuit noire la piste se mettra à briller. Et nos corps imparfaits y trouveront leur place.
Le soleil nous dispersera. Et une fois de plus ce sera le jour. Mais on saura qu’il y a un disque. Un genre d’abri ou de cachette. Dans lequel on pourra se faufiler pour se rassurer ou se perdre tant qu’on en a besoin.
Leur folk hors mode, omnivore et inimitable est le produit de recettes chaque fois réinventées. Cette fois-ci ils co-réalisent leur album avec Dakou, grand manitou du rythme afro-cubain électro, membre imminent de Tschegue et de The YD, qui lui donne le muscle nécessaire pour faire danser la nuit, et invitent pléthore d’artistes du globe et de la campagne pour une musique populaire et futuriste.
Entre chanson urbaine et musique tribale, leur musique métissée et généreuse est une invitation au voyage. C’est joyeux, engagé, raffiné et libre…Avec leurs peintures de guerre et leur attirail instrumental exotique, nos doux sauvages campent des showmen assez uniques en leur genre. TÉLÉRAMA
Obtenir l’itinéraire pour Le Centre Culturel, Rue Gaubert, Sarlat-la-Canéda
Réseaux sociaux
Explorez des alternatives captivantes !
No results available
Remise à zéro